Quelle machine professionnelle pour faire des jus de fruits ?
Pour se rafraîchir lors des fortes chaleurs de l’été, boire un jus de fruits peut vous redonner de la fraîcheur sans modération. Pour faire des jus de fruits, il existe sur le marché différentes sortes d’appareils à jus. Ils surfent sur la tendance et répondent à une problématique de design et de santé. Pour vous aider à mieux choisir, voici un panorama des solutions possibles qui s’offrent à vous.
Pourquoi opter pour le mixeur ?
Le mixeur est un accessoire électrique incontournable dans la cuisine. Ce petit électroménager sert surtout à broyer et mélanger les aliments. C’est l’appareil le plus courant et le plus pratique pour faire du lait ou des smoothies. Il se décline sous diverses formes et propose de nombreuses fonctionnalités. Quel que soit le modèle choisi, le mixeur est muni d’un moteur et de plusieurs lames. Il existe deux grands types de mixeurs, dont le mixeur plongeur, qui comme l’indique son nom s’immerge manuellement dans la préparation, et le blender, qui généralement plus puissant, résultat rapide et efficace. Pour plus de détails, rendez-vous sur sur le site site instagrume.com.
Qu’est-ce qu’une centrifugeuse ?
La centrifugeuse est une autre solution pour faire du jus de fruits. Il s’agit d’un appareil traditionnel fonctionnant au moyen d’un moteur à rotation. Et les jus sont extraits via un tamis, un filtre fin en métal. Quant aux pulpes, ces derniers sont extraits en continu dans un bac. Aussi, vous devez le vider périodiquement. Facile à utiliser et rapide, la centrifugeuse vous permet de réaliser de délicieux jus en 5 minutes seulement. Avec ce type de robot, vous n’avez pas à couper les ingrédients. Il vous suffit d’éplucher les agrumes et le tour est joué. Pour vous en procurer un modèle, vous devez compter entre 40 à 300 euros.
Pour quelle raison choisir un extracteur de jus ?
Depuis quelques années, une nouvelle machine professionnelle à jus de fruits a fait son entrée sur le marché des robots. Et il s’agit de l’extracteur de jus. Pour fonctionner, il utilise le principe de la vis sans fin. Pratique, esthétique, efficace et surtout facile d’entretien, ce robot possède encore d’autres caractéristiques intéressantes. Effectivement, cet appareil a un niveau sonore peu élevé. Il se décline en deux catégories : l’extracteur vertical et l’extracteur horizontal. Attention, les fruits trop durs et épais doivent être découpés en fines lamelles avant d’être insérés dans cet ustensile. Quant aux matières pauvres en eau comme l’avocat et la banane, il est vivement conseillé de ne pas les traiter avec un extracteur de jus. Si vous souhaitez en acquérir un modèle, sachez que son prix oscille entre 80 à 600 euros à peu près.
Pourquoi acheter un presse-agrume ?
Entre-temps, il y a aussi les presse agrumes. Comme son nom l’indique, cet appareil est surtout approprié aux agrumes. Il peut être électrique ou manuel. Il présente de nombreux avantages indéniables dont le plus important concerne le niveau sonore peu élevé de l’appareil, voire nul. Puis côté maintenance, le presse-agrume ne nécessite pas un entretien particulier. De plus, son prix est modique. Il s’élève généralement de 10 à 150 euros, selon le modèle choisi. Toutefois, il existe également sur le marché d’autres appareils jus avec des options en ajout.
Pour faire le bon choix, vous devez à priori définir vos réels besoins, la puissance dont vous aurez besoin, et enfin un budget dédié à l’achat d’un robot.